![]() |
|
Slamming (par Neuf Telecom / Cegetel) Soir du 26/04/07 : Perte de la gestion de la téléphonie dans la console de gestion. Lien "Créer ma ligne téléphonique Freebox" à la place des liens habituels. En cliquant dessus, retour à la page de login avec la phrase "Opération Impossible". Techniquement, la téléphonie fonctionne toujours. Après-midi du 27/04/07 : - La console annonce que je n'ai pas d'IP fixe (alors que je suis dégroupé) - Reboot de la FreeBox : plus de tonalité sur le téléphone relié à la FreeBox - Plus tard, les caractèristiques de ma ligne affichent ceci : ![]() - Réglage du mode de ping (fastpath) impossible (NOK) Après-midi du 28/04/07 : Le clique sur le lien "Créer ma ligne téléphonique Freebox" me permet de reprendre mon N° et de retrouver les liens et paramètres habituels Nuit du 28/04 au 29/04/07 : Reboot de la FreeBox : Rectangle Clignotant (connexion ADSL administrativement coupée) Utilisation de la connexion de secours. Matin du 30/04/05 : FreeBox en chenillard lent (connexion ADSL techniquement coupée par FT) Après-midi du 30/04/07 : Demande de confirmation de perte d'accès à un corps sur les NewsGroups. Réponse : "Bonjour, Je constate bien une perte d'acces de signalée en date du 26. Cordialement" Envoi de la lettre de démarchage abusif à Free 03/05/07 : aussitôt loguer à la console Free : ![]() Matin du 04/05/07 : ![]() Matin du 07/05/07 : ![]() Matin du 10/05/07 : Retour de la synchronisation : rectangle clignotant 10/05/07 - 18h47 Reception du mail [CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit 032674xxxx [lire] Evolution du suivi : ![]() J'ai de nouveau accès à la console. Infos techniques : ![]() Le rectangle clignote toujours Matin du 11/05/07 Toujours le rectangle clignotant (j'ai laisser la FreeBox branchée toute la nuit) même après reboot. Les caractèristiques de la ligne présentent dans la console sont similaires à celle d'avant le slamming, ce qui indique que la ligne est bien reliée mais que l'identification ne se fait pas (Adresse MAC non déclarée pour la ligne). En connectant un autre modem (Sagem F@st 800) à la place de la FreeBox, la connexion marche parfaitement. Après-midi du 11/05/07 La FreeBox finie par s'identifier, le firmware est chargé (j'avais fais un hard reboot quelques jours avant), elle reboot et à la fin, l'heure s'affiche. La connexion est OK, la téléphonie est OK, la TV est OK malgré la perte de mes abonnements et de mes favoris (j'ai semble-t-il récupéré ceux de l'ancien proprio de l'IP ... il aimait les sports auto ^^) |